Norvège

Démarré par Babas89, 27 Juin, 2016, 16:15:05 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Babas89

Bon comme mon vol a du retard je vais poster un peu sur mes vacances  :D

Je rentre actuellement d'une semaine de vacances en Norvège!

C'est actuellement mon troisième voyage dans ce magnifique pays, il faut dire que j'ai la chance d'y avoir un ami.

Quand on pense Norvège on se dit tout de suit il fait froid mais pas forcément, j'y suis aller durant l'été (août, juillet et juin) et je peux vous dire que le temps est très agréable (entre 15 et 25°C)

Pour ceux qui aiment la nature ici c'est vraiment le paradis  :love:

J'y viens à chaque fois pour faire du VTT et c'est vraiment génial, il y a des forêts partout et cela avec des chemins qui possèdent des indications même pour les petit tracés "single track"

Rien qu'à Oslo il est facilement possible d'aller en forêt directement grâce au métro.
Ici il est impressionnant de remarquer le nombre de personnent faisant du sport après le travail (vélo, course ou autre)

Un fois sorti d'Oslo on retrouve partout des paysages à coupé le souffle, le pays étant principalement fait de lac, montagne et forêt en allant vers le nord (je n'ai pas encore visité le sud d'Oslo)

Ici la "haute" montagne commence à 1000m, à cette altitude le paysage change car il n'y a plus d'arbres qui poussent et très peu de plantes!
Les plus hauts sommets sont vers les 2800m il me semble.
Il y a une importante réglementation qui empêche toute construction au dessus de 1000m, hormis les anciens chalets existants, ce qui signifie que l'on se retrouve avec des paysages sublimes avec aucunes construction à l'horizon!

Ici la mentalité est vraiment agréable, les gens sont très respectueux (pas de portique au métro et quasi pas de contrôle pourtant tout le monde prend son ticket), dans les forêts sont installé des poubelles et l'on ne retrouve pas de déchets partout (il m'est arrivé de voir une dame ramasser la crotte de son chien dans la forêt car proche d'une table de picnic!)

Ici la vie coûte assez chère et l'on trouve peu de restaurants en dehors d'Oslo.
L'orque l'on fait un repas la coutume et d'amener ses bouteilles pour sa propre consommation, cela également avec la nourriture pour un bbq!)

Je vous laisserais quelques photos une fois que jnaurais mon ordi en attendant d'apprendre le ski de fond pour y retourner en hiver

Babas89

Quelques autres photos

Master

 :chaud:

Une autre qualité de vie...

Couguy

 :merci: bastien, c'est toujours génial de découvrir de nouvelles contrées grace aux membres !!  :D

Andromède

 :merci: pour les photos et le CR ;)
Nounours Power !

Right is light

#5
 :sup: et merci pour le CR cela donne envie en effet d:)

10TROYES

Salut Bastien
je suis en Finlande jusqu'a demain soir , effectivement Danemark , Suede , Finlande et Norvege : c'est un autre monde....
J'aime la nature, j'ai une autre voiture verte...

Dothy


stingray54200

 :merci: au "tour opérator bastien";
et comme voiture, t'as vu quoi :lL?

Cocotte


Denis ZR-1

Citation de: Cocotte le 30 Juin, 2016, 22:45:50 PM
Slurp !  :D
Comme tu dis ! C'est bien tentant ...
Merci Bastien !  d:)

Andromède

Au mois de mai Kiki était en cure en auvergne avec une dame qui a vécu en auvergne mais qui habite dorénavant en Norvège son mari s'appelle Thor :)) J'imaginais cette dame qui a 70 ans avec le mec des films Marvel :))
Nounours Power !

Master


Babas89

Olivier t'es intenable  :rr

Pour les voitures c'est le paradie des electrique, j'imagine que c'est le pays où se vend le plus de Tesla tellement il y en a  :fum:

Bon il y a quand même des magasins à l'ancienne, enfin au moins un devant lequel je suis passé et j'y ai apercu Aventador SV, 300SL, une vielle Ferrari cab (style 275) et plein d'autres beaux joujou  :chaud:

Comme dit c'est réellement un autre monde et j'aime beaucoup cela

Master

Une NART ???? °O-O° Photooo

Babas89

Pas de photo, j'étais en voiture et on est passé devant ;)

Je ne m'y connais pas trop dans ces modèles pour être précis mais c'est ce à quoi elle m'a fait penser

Master


Tosminator

J'ai vraiment envie de visiter ce petit pays. J'espère un jour pas trop lointain.
La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Babas89

#18
Voici quelques images supplémentaires avec lesquelles je revis mes vacances  :love:

Babas89