[Photos/Vidéos] Sam 05 décembre 2015 - Téléthon VDA à ANTONY

Démarré par barius, 05 Décembre, 2015, 19:56:06 PM

« précédent - suivant »

Dothy

Source Le parisien

A Antony, les voitures d'exception récoltent 3000€ pour le Téléthon Jila Varoquier |  06 Déc. 2015, 11h16 | MAJ : 06 Déc. 2015, 11h16               Antony, samedi Les férus de voitures ne savaient pas où donner de la tête place du marché, samedi. L'association V Dream Auto a proposé des baptêmes de voitures d'exception, au profit du Téléthon.

Antony, samedi Les férus de voitures ne savaient pas où donner de la tête place du marché, samedi. L'association V Dream Auto a proposé des baptêmes de voitures d'exception, au profit du Téléthon. (LP/J.VA.)   Pour les amoureux de belles voitures, la place du marché d'Antony avait des airs de paradis, samedi matin. Les Corvette ont passé la journée aux côtés des Porsche, Mustang, Austin, Chevrolet, Lotus et toute la litanie des voitures d'exception rendues célèbres par James Bond, Fast and Furious ou encore les jeux vidéos.       Comme tous les ans depuis cinq ans, l'association Dream Auto a fait appel à ses membres pour proposer au public des baptêmes à 10€ ou 15€ dans leurs voitures. Des sommes reversées en totalité au Téléthon  : « Pour notre association, ces belles voitures ne servent à rien si elles restent dans un parking. Il faut qu'elles sortent et que nous en fassions profiter tout le monde », sourit Valérie, secrétaire de l'association. Une heure après l'ouverture, le compteur du Téléthon affiche déjà près de 300€. Et sur le parking, les nombreux curieux peinent à détacher leurs yeux plein de gourmandises des véhicules, qui ne cessent d'entrer et de sortir. Tonin, une dizaine d'années, sort tout juste d'une dizaine de minutes dans une Corvette C6 rouge  : « Je l'ai choisie parce que c'était la plus belle et c'était génial », raconte le garçon à sa maman, « Nous participons tous les ans au Téléthon, parce qu'ils organisent généralement des événements sympas et que c'est important de donner quelque chose, ajoute Sophie. Et là, 10€ pour un tour de belles voitures, ce n'est vraiment pas cher. Mon fils n'a pas hésité un instant quand je lui ai proposé ». Au stand, une habitante d'Antony attend le retour de la Ferrari  : « je viens tous les ans. J'ai déjà pu me faire plaisir en Corvette et en Mustang, les années passées. Et comme on sait que l'on paie pour le Téléthon, on n'hésite pas une seconde à joindre l'utile à l'agréable ».
L'association Dream Auto travaille également avec « Juste pour un Sourire » et « Rêve », emmenant les enfants malades faire un tour dans la voiture de rêve ou au parc de Thoiry, « ça change leur journée », assure Valérie. En 2014, elle avait collecté 2600€ pour le Téléthon. Et cette année, l'urne comptait samedi soir, plus de 3000€.

Couguy

:info: :info: :info: :info: :info:

Nous tenons à remercier en espérant n'oublier personne,  :D

wahoo, dothy et thierry, alban, JB, grizzly, lolo et peut être d'autres encore,

pour tout ce que vous avez apporté pour assurer la convivialité  d:)

:merci: et  :bravo:

quant à  :vda: ,

près de 160€ ont été consacrés à l'achat complémentaire de boissons apéritives, gobelets, nécessaire pour sandwichs...

Nos revenus étant issus essentiellement de dons,

vos dons servent particulièrement dans ces moments là  d:)

:merci:

grosbisou grosbisou grosbisou

Cocotte

:bravo:  a toutes et à tous !
Un soleil au RDV ainsi que les membres sympathiques venus en nombre avec un panel de véhicule absolument génial.

:felicitations:  pour la somme récoltée qui clotûre en beauté une année 2015 riche en évènement.  :vda: tucartone :vrai:

Passionner-75

Est-ce que vous avez fait des vidéos ou pas? ;)

chris7878

Très belle journée, rencontres sympa et organisation au Top. Mention également pour le photographe.  :merci:
Infiniti G37 Convertible

BENJIVETTE70

merci au chef merci à tous merci pour les mouflets de tout ce que vous avez fait pour eux lors de cette journée
merci pour la ballade en porsche rouge indien  qui glisse bien dans les rond points
et on se revoit l'année prochaine
artegalement votre  ;D

vetang

Bravo pour l organisation exemplaire de cette journée c était un plaisir d y participer
Donner de la vie au temps et non du temps à la vie

Couguy

:info:

En tant que responsable,

j'ai déposé ce matin première heure au commissariat de police d'Antony,

au nom de tous les pilotes concernés,

un courrier d'excuse adressé à Madame la commissaire.  d:)

je donnerai le contenu à votre demande par MP si vous le souhaitez.

:merci:

Turbox50

falcon

fxdigitalartist

merci Couguy pour le courrier :)    perso ça me servira de leçon, j'éviterais à l'avenir d'avoir le pied lourd sur route non fermée.

Spareck

Le duo gagnant de la journée   :gagné:  grosbisou

Spareck

Spareck

:photo:

Spareck

gaut27

Beau plateau les gars et félicitations pour les fonds récoltés  :Dd
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard  :)
Membre du RRC, Membre du CCF

Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American Dream   :love:

barius

Merci des photos Spareck, on ne peut pas échapper aux photos  :))

Dothy

Spareck