Quiz de l'été: conserverez-vous votre permis ?

Démarré par Master, 29 Juillet, 2015, 02:35:09 AM

« précédent - suivant »

Turbox50

Citation de: Master le 30 Juillet, 2015, 16:40:47 PM

Q5 - Vous êtes sur une nationale et la circulation n'avance pas. Des caravanes se traînent sur la route. Comme vous n'avez pas froid aux yeux, vous les doublez en côte, les dépassez dans les tournants... Rien ne vous arrête. Vous risquez :

1) Rien, parce que c'est une sortie VDA.
2) Une amende de 135 euros, un retrait d'un point et une suspension de permis de 3 ans.
3) Une amende de 135 euros et un retrait de 3 points.
4) Une amende de 135 euros, un retrait de 3 points et une suspension de permis de 3 ans.
5) Une amende de 750 euros, un retrait de 6 points et une suspension de permis de 3 ans.

C est écrit dans la question .... rien ne M arrête ... :lL

996TT

Aller 5) parce que çà si on a pas une 996 turbo, c'est vraiment dangereux. ..
Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

barius

Master

:))

Citation de: barius le 30 Juillet, 2015, 21:09:59 PM
Je dirais la 4.  :saint:

:felicitations: kxk kxk kxk

L'amende est encore correcte, mais le reste... :joker:

Citation de: Master le 30 Juillet, 2015, 16:40:47 PM

Q5 - Vous êtes sur une nationale et la circulation n'avance pas. Des caravanes se traînent sur la route. Comme vous n'avez pas froid aux yeux, vous les doublez en côte, les dépassez dans les tournants... Rien ne vous arrête. Vous risquez :

4) Une amende de 135 euros, un retrait de 3 points et une suspension de permis de 3 ans.

Master

Q6 - Sur votre lieu de vacances, un peu perdu, vous empruntez un sens interdit. Vous risquez :

1) Une amende de 35 euros et un retrait d'un point.
2) Une amende de 135 euros et un retrait de 3 points.
3) Une amende de 135 euros, un retrait de 4 points et une suspension de permis de 3 ans.
4) Presque rien. Juste une bonne leçon.
5) Rien, vous avez une grosse poitrine.

Turbox50

6 d être encore un peu plus perdu avec :
-une amende
-et quelques points de moins .

barius

Master

Citation de: barius le 31 Juillet, 2015, 02:13:08 AM
La 3 et la 5 ?  :saint: :))

Sur celle-ci, il y avait bien 2 bonnes réponses ! :felicitations: MDR

:bravo:

Citation de: Master le 30 Juillet, 2015, 21:32:52 PM
Q6 - Sur votre lieu de vacances, un peu perdu, vous empruntez un sens interdit. Vous risquez :

3) Une amende de 135 euros, un retrait de 4 points et une suspension de permis de 3 ans.

5) Rien, vous avez une grosse poitrine.

Master

Q7 - Les vacances riment souvent avec liberté. Vous prenez quelques verres d'alcool avant de prendre le volant. Si l'on vous arrête, vous refuserez de souffler dans l'alcootest, vous n'êtes en rien un ivrogne. Vous risquez :

1) Une amende de 135 euros, un retrait de 4 points et une suspension de permis allant jusqu'à 3 ans.
2) Une amende de 750 euros, un retrait de 6 points et une suspension de permis allant jusqu'à 3 ans.
3) Une amende de 1.500 euros, un retrait de 6 points et une suspension / annulation de permis de 3 ans.
4) Une amende de 4.500 euros, un retrait de 6 points et une suspension / annulation de permis de 3 ans (sans sursis ni permis blanc).
5) Une amende de 9 .000 euros, un retrait de 6 points et une suspension / annulation de permis de 3 ans (sans sursis ni permis blanc).

996TT

3) mais auparavant j'exige que le gendarme souffle aussi histoire de voir si je suis capable d'être aussi bourré que lui.
Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

barius

Bon alors pour là c'est mort, à mon auto-école, y a des DVD encore en francs, et c'était une question comme ça  O((
Mais je dirais la 4, je crois c'est quelque chose comme 10 000 francs, après les conversions c'est pas mon truc ?  :confus:

Master

Citation de: 996TT le 31 Juillet, 2015, 08:51:42 AM
3) mais auparavant j'exige que le gendarme souffle aussi histoire de voir si je suis capable d'être aussi bourré que lui.

C'est clair !  :rr

Citation de: barius le 31 Juillet, 2015, 08:53:50 AM
Bon alors pour là c'est mort, à mon auto-école, y a des DVD encore en francs, et c'était une question comme ça  O((
Mais je dirais la 4, je crois c'est quelque chose comme 10 000 francs, après les conversions c'est pas mon truc ?  :confus:

Et bien, tu t'es trompé dans la conversion car ça fait 1500€.... Mais c'est pourtant bien la bonne réponse !

:felicitations: à nouveau !

Citation de: Master le 31 Juillet, 2015, 02:50:28 AM

Q7 - Les vacances riment souvent avec liberté. Vous prenez quelques verres d'alcool avant de prendre le volant. Si l'on vous arrête, vous refuserez de souffler dans l'alcootest, vous n'êtes en rien un ivrogne. Vous risquez :

4) Une amende de 4.500 euros, un retrait de 6 points et une suspension / annulation de permis de 3 ans (sans sursis ni permis blanc).

Master

Q8 - Dans l'euphorie d'une sortie VDA, vous oubliez votre ceinture pour parcourir les quelques kilomètres qui vous séparent de votre destination. Vous risquez :

1) Une amende de 90 euros.
2) Une amende de 135 euros.
4) Une amende de 750 euros et un retrait de 6 points.
5) Rien, c'est une sortie VDA.

Bluebunny

Master

Citation de: Cocotte le 31 Juillet, 2015, 16:52:21 PM
6. Rien car je suis sur une BA ...  :lL

:joker:

Citation de: Bluebunny le 31 Juillet, 2015, 15:51:25 PM
Réponse 3 : au moins...

.... :felicitations: :fumi:

Citation de: Master le 31 Juillet, 2015, 13:57:50 PM
Q8 - Dans l'euphorie d'une sortie VDA, vous oubliez votre ceinture pour parcourir les quelques kilomètres qui vous séparent de votre destination. Vous risquez :

Master

Q9 - La législation sur les avertisseurs de radars vous semble floue, vous vous dites qu'elle ne peut que vous profiter. Vous avez donc acheté en ligne dans un pays étranger un détecteur de radars. Vous risquez :

1) Rien, vous l'avez acheté à l'étranger.
2) Une confiscation de votre appareil.
3) La confiscation de votre appareil assortie d'une amende de 1.500 euros.
4) La confiscation de votre appareil assortie d'une amende de 1.500 euros, d'un retrait de 2 points et d'une suspension de permis de 3 ans.
5) La confiscation de votre appareil assortie d'une amende de 1.500 euros, d'un retrait de 6 points, d'une suspension de permis de 3 ans et de la prison avec sursis.

barius

Je dirais la 4 ou la 5 ? Mais mon choix est pour la 5.  :V: