[Guide d'achat] CORVETTE C6 - moteur LS2 404cv BA 4 rapports

Démarré par Couguy, 26 Juillet, 2015, 10:55:26 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Couguy

voici renseignements utiles rappelés pour la corvette C6 :



Certificat de conformité C6, ça ressemble à ça

Coût assurance pour ma C6

scan de la doc GPS en français Corvette C6

coût carte grise pour une C6 BA

Je l'ai acheté en Allemagne en mai 2007.

404 CV boite 4 rapport automatique

Les plus par rapport à la Corvette C5 :
- meilleure étanchéité au bruit d'air.
- afficheur tête haute plus élaboré avec 2 choix d'affichages + une autre permettant la visu du trajet gps et station radio en plus de la vitesse.
- elle ne saute plus sur les joints de pont en virage comme la C5.
- l'accélération est plus brutale qu'avec la C5 pour la mm boite auto.

pour le 3-2-1, je m'en sers systématiquement pour obtenir du frein moteur plutot que passer mon temps à freiner pour la décélérer !

le couple estmonstrueux !

si par malheur on se loupe au rétrogradage par une vitesse de roulage trop élevée :

sur une C5, on bloque carrément le pont et on part en chassé des pneus arrière même à 110, 120 et seule solution, repasser aussitot un rapport sup en lachant l'accélérateur pour ramener la voiture dans l'axe et frayeur pour soi et ceux qui nous suivent et qui n'auront rien compris !!

sur une C6, on auras les roues libres plutot qu'un blocage de train arrière, t'obligeant à remettre un rapport supérieur pour une reprise en couple

neutre :
- même raisonnance dans l'habitacle
- toujours pas d'affichage des rapports sur boîte auto 4 rapports

moins :
- disparition de la jauge carburant dans l'afficheur tête haute.

La C6 bénéficie d'un système de résistance du volant, progressif selon la vitesse, très efficace !

Cette auto est utilisable en tous temps, neige comprise, si on adopte une conduite de bon sens en conséquence.

on peu rouler à 160, 170 sous la pluie, même battante sans soucis, si on appuie linéairement sur les gaz.

au moindre écart de cette règle, c'est à dire une petite accèlération sèche et c'est la chasse du train arrière assurée, même à 160 !!!

on relache calmement et on la récupère aisément, c'est plus les gens derrière qu'il faut rassurer !!! :))

conso : 12,5 en moyenne, soit un bon litre de plus que la C5.

L'entretien d'une corvette est tout à fait abordable, en deçà des marques sportives et prestigieuses.

L'entretien est dicté par l'ordinateur qui vous dira la qualité d'huile en pourcentage, 100% = huile neuve.

à l'approche des 5 à 10%, soit en usage "standard", tous les 15 000kms, vidange+filtre à huile à minima.

en 10 année d'âge, je considère que l'électronique est particulièrement fiable.

ceux que j'ai pu avoir étaient dus à de l'acide batterie qui avait détérioré le boitier de gestion de la boite de vitesse, découvert uniquement cette année !

attention à n'installer que des batteries gel pour éviter toute coulure le long de l'aile et attaquer alors le dit boitier !

une batterie tient environ 3ans sans déconnexion des cosses ni mis en place d'un maintien de charge.

penser à huiler les charnières plastiques des 2 miroirs pare soleil sous peine de les trouver cassés après quelques années.

la capacité du coffre est inégalée, vous permettant de partir un mois en vacances sans aucun problème et de rouler sans le toit également pour autant !

je conseille les pneus Michelin run flat  PILOT SPORT PS2 aux goodyears run flat pour le nombre de Db gagnés et une tenue de route aussi performante voir mieux.



à minima, je conseille de remplacer les durites de frein caoutchouc par des durites aviation et installer des plaquettes mi-course.









Couguy

suite à des codes d'erreurs affichés sur l'écran tableau de bord, pour réinitialiser s'ils vous semblent erronés :

- débrancher le cable  + puis le -
- attendre 15mn
- mettre alors en contact les 2 fils débranchés durant 1mn,
- remettre  les cables
- démarrer

si vous avez un boitier tech2 de lecture des codes :

sans couper le moteur, brancher son boitier pour lire les anomalies

Turbox50


Master

Génial Pat !

Le train arrière qui part sur l'autoroute, ça doit donner des sueurs froides. :chaud:

Couguy

#4
je ne te le fais pas dire !! :))

Turbox50

Ils auraient dût mettre une pelle à tarte allemande derrière ... Appui maximum sur l arrière en toutes circonstances . On est étonné .... :siffleur:

Y a de la vie dans les Corvette  :sauteur: F1]

barius


10TROYES

J'aime la nature, j'ai une autre voiture verte...

Cocotte


Goliath

#9
Les plus par rapport à la Corvette C5 :

- elle ne saute plus sur les joints de pont en virage comme la C5.
          (en effet, l'arrière a tendance à faire un pas de coté sur C5.)
Un V8 suffit!


Goliath

En même temps sur ma 98, le HUD je le cherche encore.   :lL
je m'en passe très bien.
Un V8 suffit!

ripper0306

BMW M3 E92 Black & White Edition | BMWP Kidneys | Carbon Spoiler/Lip/Diffuser | Akrapovic Evolution + Delete R | OEM Black ZCP Wheels
Honda S2000 04' - Bilstein B14 | Honda Aero Kit | HKS Spec-L | KN FIPK

C2018

Hello je déterre car depuis 3 ans il y a du avoir du changement.

Aujourd'hui on trouve des sites qui vous font le certificat de conformité pour 240 euros en moyenne...

Du coup est-ce qu'un import + le certificat suffit à obtenir la carte grise svp ?
Pas besoin de passer par la drire ou l'utac logiquement ?

Désolé pour le déterrage mais c'est le post adéquat semble-t-il !


bruno350s

C'est une très bonne question et certain pourront te répondre à coup sûr .
Cependant une petite présentation de ta part aurait été la bienvenue . :D

Matth28

Citation de: bruno350s le 25 Mars, 2018, 00:49:02 AM
C'est une très bonne question et certain pourront te répondre à coup sûr .
Cependant une petite présentation de ta part aurait été la bienvenue . :D

:-*;)
[