Bonjour,
Alors voici le bilan de la Journée Démo n° 8 de PerfectPower faite le Mardi 14 Juillet 2015 en région Parisienne avec deux voitures VDA passionnantes: une Lotus Elise 111 R (celle de Sylver) et une Lotus Exige (celle de Dimitri), toutes deux équipées du même moteur (le 1.8 VVTL-i Toyota de 192 ch)!

Ce bilan est accessible en totalité sur le site de PerfectPower au lien suivant:
Journée Démo n° 8 de PerfectPowerUne vidéo a été réalisée concernant la totalité de la démo sur route pour la Lotus de Sylver, je l'ai mise sur Youtube (en désactivant les commentaires car ce n'est pas le but, la vidéo se suffit à elle-même), en voici le lien:
Vidéo JD8 PerfectPower sur Lotus Elise 111 RJe précise d'avance qu'on entend surtout le bruit du moteur et pas nos voix hélas

, ce qui n'en fait pas une vidéo de démo "officielle", mais en revanche elle illustre parfaitement le protocole idéal de mesures à PerfectPower avec quatre mesures de puissance à réaliser dans les deux sens d'une route la plus plate et lisse possible, et elle montre bien les phases essentielles de test pour chacune des quatre mesures:
- Le départ de l'arrêt complet
- L'appui sur le bouton Start / la barre qui passe au rouge pendant deux seconde
- L'attente que la barre passe au vert avant de démarrer en 1ère doucement (et pas à fond!)
- Le passage rapide sur le rapport de mesure (la 2 pour cette démo)
- L'accélération pied au plancher de 2000 rpm jusqu'au rupteur (8500 rpm ici!) sur le rapport de mesure (la 2 pour cette démo)
- La mise en roue libre pendant 3 secondes, l'appli coupant automatiquement après ce délai
De plus elle joint l'agréable à l'utile en étant distrayante et en montrant bien l'ambiance sport à bord d'une telle voiture!
Voilà, bonne lecture (et bon visionnage de vidéo!)!
PS: Dimitri, comme tu le verras, ta Lotus étant une Exige et ayant certaines caractéristiques (masse, aérodynamique) différentes (et plus défavorables!) de la 111 R dont j'avais utilisé les données pour faire ta fiche, j'ai fait recalculer par l'appli ses résultats avec tous les bons paramètres, et ils sont donc légèrement meilleurs! Mais tu verras, TOUT est expliqué en détail dans le compte-rendu!
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Et sinon dommage pour ce qui est arrivé à ton moteur °O-O°, j'ai appris par Sylver, bon courage pour la suite!
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