chez l île à Maurice façon turbox50

Démarré par Turbox50, 08 Février, 2015, 20:01:31 PM

« précédent - suivant »

Couguy

j'adore ce fruit !!

ah les plages, on ne s'en lasse pas et quant aux "rapiettes", nous en avions une dans la chambre également :D

:merci: richard !

Turbox50

Bon ... les voitures maintenant ... en fait on a vite fait le tour .
Ici c est le pays de la Toyota sous toutes ses formes, nissan, hyundai et consort.
Une golf , une r9,  une r19  turbo injection 16s. ...
Et au détour d une rue ....

Turbox50

Bon Juste après on se rend mieux compte pourquoi nos chères voitures germaniques ne sont pas en grand nombre .....
Elles ne s acclimatent  pas ....

Turbox50

Il est vrai que les infrastructures de réparation sont ... inexistantes . Bah oui une japonaise ...ça roule partout.  Une allemande ça roule en Allemagne . C est simple non ??!
Bon après faut voir les revendeurs de pièces ... ils doivent crouler sous les débitmètres ou encore les injecteurs ....
.... bon. Arrêtons la . J étais dans un petit bled . Mes propos ne reflètent pas la réalité  mais ça M amuse bien.

Turbox50

Aller . Une visite à faire  : le jardin pamplemousse .
Tous les guides vous en parleront . Sur le papier ... bof . En revanche sur place ... B008
Je ne suis pas un grand fan de ce type de visite mais la J ai pris mon pied .
Prenez un.guide ... mais pour vous ! Pas noyé dans un groupe de chinois ou allemands .
500 rs pour la visite guidée avec un bien drôle de personnage . Un arbre = une senteur = une anecdote =un jeu de mot .... juste trop fort .
La bas les épices sont omniprésentes , les moustiques aussi (cadeau) , la nature bel et bien la .
On a adoré et on reste dans le love .
Je pense que notre guide y est pour beaucoup . Sa carte pro viendra dans les photos qui suivront .
Allez y !!! :dans:

Ci dessous des lotus . Avec cette particularité d être hydrophobe. .. L eau n adhère pas . Les fibres de chaque tiges peuvent être tressées . Souvenez vous l arrêt des combinaisons des nageurs aux différents concours de natation ....

Turbox50

:photo:
Une espèce de nénuphar assez particulière .
Les fleurs ne vivent qu une journée.
Blanche le matin , rose l après midi et violet la nuit . Plus de fleur le lendemain .

Turbox50

La fleur pousse à même du tronc ....
L autre ... c est une roussette ... Le parc en compte plus de .... trop . Espèce protégée  sans prédateur.  Elles font de gros ravages dans les fruits notamment .

996TT

Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

Turbox50

Turbox50

:fum: 4kg par .... à vous  de voir .
En Allemagne  ils parlent de saucisses ...
Chez notre gégé  national ...  :confus:

Turbox50

Je galère un peu pour tout envoyer. ..
Je n ai pas un bon wifi ... ça me prend 3 mins par photos .... et surtout ça ralentit l apero .... :rr
Mon guide ...  à vous de voir ... les groupes qu on a croisé ne rigolaient  pas ... nous .... MDR

Turbox50

Mardi prochain il y a un très grand rassemblement religieux en hommage à shiva "maha  shiva tree " . Cela se passe à grand bassin . Chaque pèlerin traverse l île à pied en procession jusqu au lac .
Vous retrouvez les pèlerins sur la voie rapide, au détour d un virage , .....

Turbox50

Turbox50

Turbox50

Super journée hier .
On a passé un moment chez des amis mauriciens à quatre cocos dans l est (waze marche super bien)
Repas créole , apero à tuer un cheval .... J ai eu un mal de chien à conduire en rentrant . :hh
Heureusement la micra est chez elle ... elle connaît la route .

Turbox50

Petit temple hindou au détour d un village.
Pas de pyramide .... :dsl:
Pas de musée Alexandre dumas. ...
Pas de sphinx .....
Pas de grande muraille ....
MDR

Turbox50

Il y a un avantage avec ce décalage horaire. .. on prend l apero plus tôt !!!!
Un coucou à mon copain porschiste  de l est ! C est du gewurztraminer. .. on fait une pause sur le rhum.... avant d y retourner .... MDR