le cadeau de noel pour ma corvette

Démarré par Couguy, 29 Décembre, 2014, 21:46:15 PM

« précédent - suivant »

Right is light

ripper0306

Tu peux expliquer le systeme du coup ?

T'as un petit compresseur avec ?
Tu le laisses branché ?
BMW M3 E92 Black & White Edition | BMWP Kidneys | Carbon Spoiler/Lip/Diffuser | Akrapovic Evolution + Delete R | OEM Black ZCP Wheels
Honda S2000 04' - Bilstein B14 | Honda Aero Kit | HKS Spec-L | KN FIPK

996TT

Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

Couguy

le kit est composé d'un tapis où roule le véhicule.
une fois positionné au centre, on place le chapeau sur la carrosserie et on engage une fermeture éclair qui fait tout le périmètre.
on a la possibilité avant de zippé le chapeau, de brancher sur le 12v batterie l'alimentation du transfo livré qui a une double fonction :
gonfler en permanence la bulle via le 220v , 2 ventillos 12v , mais aussi maintenir la charge de la batterie.
s'il y a coupure edf, le systeme bascule sur la batterie de l'auto automatiquement.
2 gros ventilos maintiennent gonflée l'enveloppe double couche étanche et résistante aux uv.
2 filtres à charbon et 2 filtres anti poussière assure un environnement idéal pour l'auto.
si le véhicule est stocké humide, il faut laisser une petite fermeture éclair ouverte pendant maxi 24 h le temps que l'évaportation se fasse puis on referme le zip.

compter une conso de 25€ par an d'électricité  d:)

Denis ZR-1

Et ça se gonfle en combien de temps une fois fermé ?

ripper0306

Donc en gros, il faut une prise 220 à proximité.
BMW M3 E92 Black & White Edition | BMWP Kidneys | Carbon Spoiler/Lip/Diffuser | Akrapovic Evolution + Delete R | OEM Black ZCP Wheels

snow77

c'est effectivement moins volumineux que je ne le pensai, ça s'intègre donc mieux et le met à une distance raisonnable de la cloture

Elle est donc désormais bien protégée

"sortez couvert"  :))
Sans maitrise la puissance n'est rien (Pirelli) ....  et sans puissance la maitrise ne sert à rien (rajout perso)

Couguy

j'ai profité de cette belle journée pour finaliser l'installation.

possibilité de brancher le tranformateur/chargeur batterie ,via 2 cosses ou 2 fils vissés aux bornes de la batterie.

j'ai opté pour les 2 fils vissés à demeure aux bornes.

quand on positionne le véhicule sur le tapis,

4mn nécessaires pour :

ouvrir le capot,
brancher le cable du transfo à la prise restée à la batterie (qui est protégée par un bouchon caoutchouc si non utilisée).
fermer le capot
poser la bache sur l'auto.
zipper la bache
passer le cable 220v resté à l'intérieur par un petit zip, ainsi que le cable alimentant les 2 ventillos.
brancher sur le 220v

en 3/4mn, la bache est au dessus de la carrosserie

10mn plus tard, l'ensemble est totalement gonflé

j'ai fais le test, si le 220v est coupé, c'est la batterie de l'auto qui prend le relai le temps que le 220v revienne.
si la batterie atteint 11,5v, le transfo arrete de tirer sur la batterie et la bache redescend
l'état de charge de la batterie est jaune si moyennement chargée, vert si est est top

ripper0306

Andromède

Effectivement cela reste une solution et ce qui compte c'est qu'elle soit à l'abri ET des intempéries ET de l'humidité. :Dd
Nounours Power !

Denis ZR-1

Citation de: Couguy le 17 Janvier, 2015, 17:46:51 PM
j'ai fais le test, si le 220v est coupé, c'est la batterie de l'auto qui prend le relai le temps que le 220v revienne.
si la batterie atteint 11,5v, le transfo arrete de tirer sur la batterie et la bache redescend
l'état de charge de la batterie est jaune si moyennement chargée, vert si est est top
Donc si ça disjoncte pendant ton absence, les voleurs savent que la voie est libre. La bonne nouvelle, c'est que la voiture ne démarrera pas parce qu'elle n'aura plus de batterie !  :lL
Plus sérieusement, cela semble être une très bonne solution pour préserver la voiture de l'humidité, qui est la plaie de nos autos électroniques.  :dans: