[PHOTOS/VIDEOS] Normandie 3 vu par Ludo et Sev

Démarré par LUDOC4, 02 Octobre, 2010, 19:00:29 PM

« précédent - suivant »

LUDOC4

Notre périple en Normandie n'a pas seulement duré 2 jours comme beaucoup  d'entre vous mais 5.
C'est pour cette raison que je crée mon propre sujet car je souhaite vous faire partager les lieux, les bonnes adresses et les bons moments du week-end évidement.
J'ai plus de 1400 photos alors il y en a pour un bout de temps.

PART 1.  VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2010
Départ de Paris a 16h dans les bouchons. Le route c'est poursuivie sous la pluie. L'horreur.
Nous sommes arrivés à 21h30, fatigués, à l'Auberge de la Salune (http://www.selune.com/).
Tout le monde était réuni autour de la table, enfin presque, 9114S est arrivé plus tard que nous.
Le repas fut très bon. Je vous le recommande.
Voici le menu :

Kir Normand

Terrine de lapin au pruneaux

Fricassé de pintade au pommeau

Plateau de fromage

Charlotte au pommeau et au caramel.

Tout le monde étaient visiblement content de se retrouver.

Les photos sont à Par1Fo7 car j'avais laissé mon appareil dans la voiture.
Te souviens-tu la terrine Hervé?

:merci:Hervé

LUDOC4

Vue de Ducey la nuit.

Photo Par1Fo7

Ducey
Arrondissement    Avranches
Canton    Ducey
Intercommunalité    Communauté de communes du canton de Ducey
Gentilé    Ducéens(nes)
Population    2 297 hab.
Superficie    11,21 km²

LUDOC4

PART 2 SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2010

J'avais mis le réveil tôt pour nous préparer tranquille et faire le plein d'essence de la Corvette.

La chambre était très mignonne et bien équipée. De plus elle était située au bord de la rivière.
Nous avions comme voisins les parents de snow.

Les autres étaient dans l'hôtel adjacent.

LUDOC4

LUDOC4

LUDOC4

Perso avant d'aller petit déjeuner, je vais voir les forces en présence sur le parking.

Superbe 599gtb

LUDOC4

LUDOC4

LUDOC4

LUDOC4

Tiens, où sont passé Hervé et fifi????????????????

LUDOC4

Stingray

Citation de: LUDOC4 le 02 Octobre, 2010, 19:15:50 PM

Stingray et moi.

Merci ludo ....  elle est  :jump:
Peux-tu me faire suivre en HD stp . Merci.
Président de ViperPassion
Président de l' American Car Club de France

gégé

LUDOC4

Après avoir petit déjeuner,   nous sommes allé faire le plein d'essence de la vette.
Ensuite nous avons fait un petit tour dans le   village de Ducey.
L'église

Un peu de culture :

L'actuelle église date de la fin du 19[/size][size=80%]e[/size] siècle et s'élève à l'emplacement d'une précédente construction du 18eme siècle. Le clocher présent aujourd'hui est l'un des derniers vestiges de l'église baroque. Il porte la date de 1828.
En 1860, la nouvelle construction est entreprise par le chanoine Gournel sur les plans de l'architecte Nicolas Théberge.  Deux tours surmontées de clochers étaient prévues mais elles n'ont  jamais vu le jour. C'est la raison pour laquelle l'église de Ducey  garde son aspect non achevé.
Acquisition de l'orgue de Ducey en 1954-1955 : l'instrument en  bon état fut transporté de la paroisse Saint-Séverin à Paris. Il fut  inauguré le 20 mars 1955 en présence de Mgr Jean Guyot, évêque de Coutances et Avranches (Source : Livre paroissial).

gégé

et alors  les photos dans le car  nous avons pas le droit de les voir Ludo

LUDOC4

Le château

Un peu de culture :
  Le château des Montgommery   [modifier]  Chateaufacade1.jpg height=259    Son château 17[size=80%]e[/size] siècle (Monument historique) dominant la rivière et remis en valeur depuis quelques années, révèle encore un passé historique important. Il est l'œuvre de Gabriel II de Montgommery, fils du célèbre Gabriel I[size=80%]er[/size] (1526-1574), qui blessa mortellement Henri II, roi de France, lors d'un tournoi.
La seigneurie de Ducey est entrée dans la famille des Montgommery en 1521 avec le mariage de Jacques I[size=80%]er[/size]  de Montgommery issu d'une vieille famille normande, avec Claude de la  Boissière, héritière des terres de Ducey. Après la mort de Gabriel I[size=80%]er[/size] de Montgommery, son fils Gabriel II décide de reconstruire le château de Ducey. Les travaux débutent dans les premières années du 17emesiècle.
À l'origine, la château avait un plan classique en forme de U  face à la rivière. Sur sa façade, se juxtaposent le granit et la brique  pour le parement et la pierre calcaire pour les décorations les plus  délicates. Il abrite un escalier monumental novateur pour l'époque,  deux imposantes cheminées richement décorées ainsi qu'un plafond à la  française et un plafond à caissons « à l'italienne » caractéristique de  l'art de la Renaissance.
Actuellement en cour de restauration, le château des  Montgommery témoigne encore d'un projet ambitieux et moderne de  l'époque des guerres de religion.

Photos Par1Fo7 et Séverine.

LUDOC4

A notre retour au   parking quelques voitures nous avaient déjà rejoint.
Voici quelques photos des voitures   présentes. Apparemment ce sont les Porsche qui ont attirées   Séverine.

La RSR

Le Boxster Spyder

La 944 cabrio

Il ne manquait plus que le top départ de Patchou pour nous mettre en route.

LUDOC4

C'est partit pour le Mont St Michel   ou Mimi ou Stingray, c'est comme vous voulez.

gégé