Concours photo AVRIL

Démarré par Master, 18 Avril, 2014, 22:33:49 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Master


:vda: CONCOURS PHOTO  :vda:

Pour cette session nous comptons sur vous tous pour participer au concours. Surtout sur ceux pour qui la photo n'est pas une passion en elle même, mais un moyen de fixer et de partager des souvenirs, des instants, des émotions, ... la vie !
Au fil des mois, Denis essaiera de donner quelques conseils, en langage clair si possible, selon vos questions ou demandes.

Trois indications aujourd'hui :
- Mettez-vous à la hauteur, ou mieux, légèrement plus bas, que votre sujet si il est proche. Je sais, si c'est un jeune enfant, un animal de compagnie ou ... votre bolide préféré, ce n'est pas toujours facile mais c'est indispensable
- Une photo floue est une photo ratée. Donc attention lorsque la lumière manque, les automatismes de votre appareil vont allonger le temps de pose, et si le sujet ou le photographe bouge c'est perdu !
- Une photo légèrement sous exposée (trop sombre) est souvent récupérable avec un bon logiciel, une photo surexposée (trop claire) ne l'est pas (les "informations" n'existent pas et aucun logiciel ne pourra les inventer).

Pour avril pas de thème particulier, laissez libre cours à vos envies ou à votre imagination ... ou aux deux !
Evidemment, proposez uniquement des images prises par vos soins, votre voiture est certainement magnifiée sous l'objectif d'un pro, mais l'intérêt du concours n'est pas là.

Le vainqueur recevra une place de cinéma et, s'il le souhaite et à condition de me transmettre le fichier haute résolution, un tirage 20x30cm optimisé de la photo gagnante.
Il faudra juste patienter début Mai le retour de Denis.  d:)

N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez (concernant la photo ...  :lL).

Propositions entre le 18 Avril et le 12 Mai 2014
Votes entre le 13 Mai et le 12 Juin 2014

Joyeuses Pâques à tous avec  :vda:

C'est parti ! On attend vos images.  :photo:  :photo:  :photo: 

Cocotte

Bonne année ? Tu voulais dire joyeuses Pâques, non ? :lL pochtron

Master


Cocotte


amdbs9

En janvier, pas de thème particulier ... et en avril ?
La beauté hypnotique conjuguée à la classe intemporelle
www.aston-passion.com

Master


amdbs9

Ma proposition alors au Tour Auto 2014 :

La beauté hypnotique conjuguée à la classe intemporelle
www.aston-passion.com

Master


Denis ZR-1

Heu ... la Pagani n'est pas un peu floue ?  :jesors:
Belle photo !  :bravo:

Master

Une Pagani.... ? Ou ça ???

...  :jesors: :fum:

Merci le vacancier !  ;)

Cocotte

Pratique. Ça évite de masquer la plaque ... :))

Master

Deux propositions, ça fait léger !! Allez, on poste !  )D)

Master


Cocotte

S'il n'est pas trop tard, j'm'y colle. Ca rappellera de bons souvenirs !  :love:

Master

 :fumi: tucartone

Sympa le combo de Venturi !  :love:

Cocotte

On ne s'est pas quitté du WE avec mon Claude !  :lovv: :))

ctrl_alt_suppr

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire il y a quelques minutes, et hop voici ma proposition pour ce mois-ci.  ;)
J'aurais pu poster ici une bonne centaine de photos, alors pourquoi celle-là... Déjà le modèle, plutôt rare puisqu'il s'agit d'un Morgan Aero 8. Ensuite parce que, même quand un rassemblement commence mal à cause d'un orage... et bien une éclaircie, un sol mouillé, un beau cadre (zoo de Thoiry) et hop le tour est joué  )D)

  • https://www.flickr.com/photos/othoiryclub/


Cocotte

 :fumi: Allez, allez ! N'hésitez pas à participer pour atteindre au moins 6 participants et procéder aux votes.  :fumi:

Shelbyjb

thoiry aussi a croire que c'est le theme  :D