Auteur Sujet: COMMUNIQUE O'THOIRY CLUB POUR LES EXPOSANTS AUTOS  (Lu 867 fois)

En ligne Stingray

• ViperPassion
  • Département: 78
  • Véhicule VDA: Corvette 69 427ci
  • Véhicule VDA: Viper 2001 GTS ACR
  • Véhicule VDA: Saleen S281 SuperCharged 2006
Re : SUSPENSION DES ACTIVITES DE O'THOIRY CLUB
« Réponse #20 le: 14 mars, 2019, 08:15:00 am »
Le succès du rendez-vous de Thoiry était inévitable ! Et on ne peut que féliciter tous les acteurs de cette réussite.

Je pense que vous avez entièrement raison de suspendre le rassemblement vu les conditions actuelles. C'est sans doute une décision difficile mais elle est nécessaire et elle démontre la maturité des organisateurs actuelles.

La gestion des flux sur le parking n'est à mon avis pas l'élément principal qui inquiète les propriétaires du site. Quand nous avions défini le cadre du rassemblement ... en 2005, le contexte était différent. Nous avions moins de 80 voitures au plus fort du printemps et la réserve n'accueillait pas autant de monde.
Il y a trois facteurs qui se combinent :
- L'augmentation du nombre de voitures "exposants",
- L'augmentation du nombre de visiteurs de la réserve : c'est une vraie réussite depuis quelques années,
- et le troisième : la concomitance des "pics" de fréquentation des deux populations !!

Il y a 4 / 5 ans, nous avions déjà eu une alerte majeure. Le risque numéro 1 étant un risque de responsabilité pénale induit en cas d'accident sur la route qui dessert la réserve. Les organisateurs pourraient être mis en cause et leur responsabilité engagée. De mémoire, le contrat d'assurance de l'association était "limité" .... à revalider donc car la réglementation a évolué ces dernières années. 
Les voitures arrivent très vite et la gendarmerie nous avait déjà informé que certains conducteurs n'hésitaient pas à doubler "sans visibilité" dans ce secteur.

Pour le propriétaire, sa responsabilité pourrait (de même) être engagée mais le risque "d'image"  lié à une mauvaise publicité est aussi à prendre en compte.

En conclusion : je salue la décision des organisateurs.
 :felicitations:

@kartounay : N'hésite pas à faire signe si tu as besoin.

Président de ViperPassion
Président de l' American Car Club de France