Forum d'importation de véhicules depuis l'Italie - Toutes les démarches

Démarré par Master, 13 Mars, 2013, 22:28:52 PM

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Master

Voici le forum d'un Italien qui connait sur le bout des doigts les démarches pour importer un véhicule depuis son pays d'origine:


Toutes les démarches sont disponibles sur le forum.

Il y a également de nombreuses astuces sur l'importation.

Voici les annonces dénichées actuellement par les membres:

Carrera

997 Turbo 22.000km 54.000€---L'affaire du trimestre
997 4S - 07/2007 - 85 000kms - 34 990€
Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet PDK-65.000€
997 carrera S - 01/2005 - 85000km - 30000€
997 Turbo Cabriolet - 06/2008 - 95 000kms - 57 000€
997 S 2005 32'000 € 44'000 km
Porsche 911 Carrera cat Coupé-14.500€
997 C4 PDK 04/09 - 55.000km - 51.900€

Boxster & Cayman

Porsche Boxster 2.7-10.000€
Porsche Boxster S 3.2 Tiptronic S - 12.500€
Cayman S PDK - 05/2009 - 31 250kms - 37 900€
BOX S 3400 de 2007 et 45000KM 24500€
Cayman S blanc 2010 62'000 km 30'900 €

Divers

Audi A6 RS6 Avant 5.0 V10 qu. tip. 580cv-39.000€
Corvette C6 - 07/2005 - 59890km -21400€
Audi S5 Cabrio 3.0 V6 TFSI 333CV qu. S tr. SUPER FULL !!-38.900€
Touareg V6 - 12/2009 - 54 000kms - 23 900€
BMW Z4 3.5IS SDRIVE 27 500€
BMW 335i E92 - 10/2009 - 20 000kms - 20 900€
Lamborghini Gallardo 5.0 V10 Spyder E-GEAR - NAVI - SCARICHI-88.000€
Mercedes-Benz SL 350 ADVANGARDE-16.800€
Ferrari 360 Modena F1-46.500€
Jaguar X-Type 3.0 V6 24V 2008 70200 Km 11900€
AM V8 Vantage - 03/2008 - 25 000kms - 55 000€


evomadras

  • http://www.flickr.com/photos/78210583@N02/

Cocotte

 :bravo: Dim. C'est un forum intéressant pour qui souhaite faire ce type de démarche.  :appl:

Smylait

J'ai vu en Italie une Ford GT à 125 000€ négociable seulement ! (enfin ça reste une somme quand même, mais 40 000€ sous les prix France)
Mais c'est une importèe de Floride à l'origine, donc niveau homologation en France ça doit être galère.

Babas89

Ben je pense qu'il faut la passée à la drire comme pour celle de Fabian tout simplement  ;) 

Smylait

A la limite si elle est déjà homologuée dans un pays européens comme l'Italie ce n'est peut-être pas nécessaire. Je ne sais pas.

En tout cas il est intéressant ce forum !

jack123


Cocotte

Qu'est-ce qui n'es plus à jour Jack ? Car le forum a toujours l'air de vivre : http://www.importerautoditalie.com/index.php
Le post de Dim n'est plus à jour, oui. Il date de 2013 mais rien n'empêche de voir les annonces en Italie en ce moment ...

http://ww3.autoscout24.it/classified/256251412?asrc=st|as Par exemple ...


Cocotte

C'est vrai que cela fait plus de 2 ans que personne n'a rebondi sur celui-ci. Mais c'est bien aussi de déterrer quand un intérêt est présent !  :Dd

Master

C'est utile pour voir l'évolution des prix !

Today:

RS6 V 10 66000km 1er main 33K
135i M DKG - 09/2010 - 78 000kms - 21500€
Porsche Panamera 4s 60 000 kms 2009 50 000 eruos


--

Cayman s 24000 euros 55000 km
BOXSTER S 18.000km - 28.600€


--

Porsche Carrera 4S - 42800 euros
997 Turbo 2007 85.300km 50.990€
997(2) Targa 4 PDK noire 2009 59000km 59990 euros
997 CARRERA PH 2 PDK Bleu Cobalt 59 000 km 46 000
997 4s Noire tripto 2007 30 000 km 43 000Euros
997 CARRERA 4 PDK Noir 11/2009 42511 km 46 500 Euros
997 S PDK 2009 50.900€

:Dd

Turbox50

 import Italie 2015

C est le pays le plus chiant de l Europe ... Désolé .
Faire radier la voiture est assez facile , le propriétaire s en chargera (1 à 2 jours)
Tu récupères la targa avec le certificat de radiation .
Tu remplis les papiers de cession français si tu achètes a un particulier , sinon tu récupères bien la facture avec une tva acquittée bien visible si c est un pro qui te la vend .
Attention ... La voiture vendu par un pro doit être italienne ... Pas d allemande ou d espagnole ... Ça t évitera quelques soucis en France avec le fisc .
Faire une demande coc chez Porsche a Levallois ou à travers le cp italien . Je te conseille une demande à Levallois ( 3 semaines même avec les boîtes qui te garantissent 10 j ... Je l ai fait ) , il faudra rêverifier les tarifs du coc .
Maintenant ... Faut la ramener , plateau obligatoire car les plaque de transits italiennes ne sont pas réglementaire en France .
Sinon ... Astuce pas légale en France : faire le ct avec une voiture du même poids et charger le ct afin que le contrôleur n ait pas de problème. Tu présentes les papiers italiens avec le coc et go ...
Tu auras un procès verbal de contrôle avec contre visite mais tu pourras faire ta carte grise .
Tu vas ensuite a ton centre des impôts pour obtenir un quitus fiscal (30 mins a l époque ) , il paraît qu ils font des contrôles pour la tva aujourd'hui ( cf plus haut ) , délai 3 semaines .
Ton quitus en poche tu fais ta carte grise a la préf .
Tu peux alors descendre avec tes plaques en Italie et remonter avec la voiture . Rappel : c est pas légal le ct sans la voiture .

Te voilà avec une italienne importée par tes soins .
Je l ai fait en 3 semaines .1 À/R en air France et un aller simple .

Master

Depuis le 12/07/14, si je ne dis pas de bêtises, il faut le bon d'un transporteur pro qui certifie emmener la voiture à la frontière pour que la radiation pour exportation puisse être effectuée !

Turbox50

Effectivement ça bouge mais rien n empêche de la ramener toi même , tu feras les papiers de radiation après .


Depuis le 14/07/2014, il existe 2 manières d'effectuer la radiation, ou en prouvant que le véhicule a été transporté jusqu'en France (document du transporteur) ou avec la nouvelle immatriculation étrangère ; Dans notre cas, le CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) est à fournir.

Le temps d'attente pour effectuer la radiation est de 24/48h.

Une fois eu la radiation, le véhicule n'est plus enregistré en Italie et donc libre de partir pour son nouveau pays de destination ; La procédure administrative italienne est donc finie.

Pour les professionnels : vous êtes obligés de rapatrier le(s) véhicule(s) par transporteur.
Pour les particuliers : Au choix, par route ou par transporteur.
Pour plus d'informations  info@courtierauto.net ou en appelant le 09.70.44.90.11.

Comment obtenir un certificat d'immatriculation provisoire (CPI) ?
Vous pouvez demander un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) provisoire WW si vous souhaitez immatriculer :

un véhicule neuf que vous avez acheté incomplet aux fins de carrossage,
un véhicule importé dont le dossier de demande d'immatriculation est incomplet,
un véhicule neuf que vous devez exporter vers un département d'outre-mer (Dom), une collectivité d'outre-mer (Com), l'Union européenne ou un État tiers à l'Union européenne.
Le certificat vous permettra soit :

de circuler en France pendant un mois si dossier de demande était incomplet,
de circuler en France pendant 3 mois si votre véhicule était vendu incomplet,
d'exporter votre véhicule si vous l'aviez acheté pour cela.
Vous pouvez effectuer la demande de certificat provisoire d'immatriculation (CPI) en WW :

à la préfecture de votre choix (sur place, par correspondance ou par procuration),
ou à Paris, au service des cartes grises de la préfecture de police.
Le numéro d'immatriculation sera de la forme « WW-111-AA » .
Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15084.xhtml

Master

Merci pour l'info !  tucartone

En Juillet 2014, l'administration FR ne comprenait rien, ils ne voulaient pas délivrer les CPI (oui, même les CPI!!) sans radiation. Un cercle vicieux donc ! Seules certaines préfectures/personnes étaient au courant. Une fois qu'ils ont fait passer le message, ça s'est réglé.

Je me souviens de plusieurs cas sur le forum où certains se sont retrouvés bloqués à cette période et sont devenus fous à la pref' devant des incompétents !

Turbox50

Avec la targa tu peux demander l ensemble des papiers
- coc
- ct
- quitus
- et donc carte grise

Le propriétaire garde les plaques , et il fera la radiation après .
Le principal c est d être payé ...

Turbox50

Il est vraiment pénible ce pays ...
L Espagne ... Que du bonheur . Tu remontes avec les plaques espagnoles et tu fais tes papiers à ton rythme .
L Allemagne ... Plaque de transit valables en France ... Tu roules .
Et ... La France !  :fum:

Master

Mieux !

L'Angleterre, tu la ramènes avec ses plaques, tu ne les changes jamais, pas de CG à payer et tu ne reçois jamais aucun pv !  :love:

Turbox50


Master