Tout est dans le titre, à votre avis quelle est la voiture la plus appropriée, la plus fun pour tourner sur circuit avec un bon rapport qualité prix tout en venant par la route et en repartant le soir en bon état si possible :lL
Comme à l'époque de la R8 gordini quoi :))
Les elise sont clairement le top, ça coûte pas cher à l'usage ;)
Après dans les plus raisonnable je dirais MX5.
Sinon en traction tu peux avec les clio RS et megane RS
Elise? étonnant de ta part que tu me dises ça :))
C'est pas moi qui le dit :fum:
http://www.caradisiac.com/Quel-cabriolet-low-cost-choisir-pour-limer-l-asphalte-73461.htm (http://www.caradisiac.com/Quel-cabriolet-low-cost-choisir-pour-limer-l-asphalte-73461.htm)
Après c'est d'après ce que j'ai pu entendre, je ne connais pas assez les journées piste pour te donner plus de details
La mienne en vente ici: https://www.vdreamauto.com/index.php?topic=4571.0 (https://www.vdreamauto.com/index.php?topic=4571.0)
Dispo, bon prix, super fiable, moteur 2,2 avec chaine
:D
Oui Flodav j'ai vu ta belle speedster mais je me renseigne seulement pour le moment car avant il faut que je vende ma GTR ;)
Clairement je dirais la Mégane R26.R !
Voir ici : http://www.automobile-sportive.com/essais-circuit/megane-r26r-essai.php (http://www.automobile-sportive.com/essais-circuit/megane-r26r-essai.php)
Je ne l'ai essayé que sur route, une véritable bombe ! surtout en Toyo R888 F1]
Ce sera certainement un futur collector, la côte devrait donc restée soutenue.
Alors, c'est Tres simple !
Elise/Exige/Speedster: sinueux/intermédiaire/rapide
Clio RS: sinueux/intermédiaire
Megane RS: intermédiaire/rapide
Personnellement, Lotus c'est top en sensations, mais par exemple si tu prends une CLio 3RS2 à 15.000€, tu mets un set de roues à l'arrière, t'as même pas besoin de changer les suspensions ou les freins (juste du RBF600 et des durites avia), elle est faite pour poser sur circuit. Je te conseille d'aller demander un essai en concession, il faut la conduire pour comprendre. ;)
Bah si tu essaye une clio il faut le faire avant d'avoir posé tes fesses dans une lolo car la décéption est grande, Benoit pourra nous en dire plus.
Moi même pour avoir essayé une C3RS chassîs cup j'ai trouvé que c'est une clio avec un gros moteur et qui te secoue énormément mais je n'ai pas ressenti les sensations que l'on éprouve das la lotus rien qu'en roulant au ralenti. Peut-être que sur piste cela est plus sympa
Une RS92 of course... Pour les novices, c'est une 911 sortie en 1992, allégée au maxi....
Fiabilité au RDV. Côte $$ en croissance continue...
Le budget peut coincer mais c'est une valeur et un investissement sûr.
A bon entendeur :V:
RS73 --> RS92
Citation de: Babas89 le 26 Novembre, 2011, 17:16:46 PM
Bah si tu essaye une clio il faut le faire avant d'avoir posé tes fesses dans une lolo car la décéption est grande, Benoit pourra nous en dire plus.
Moi même pour avoir essayé une C3RS chassîs cup j'ai trouvé que c'est une clio avec un gros moteur et qui te secoue énormément mais je n'ai pas ressenti les sensations que l'on éprouve das la lotus rien qu'en roulant au ralenti. Peut-être que sur piste cela est plus sympa
C'est pour ça que j'ai bien précisé que la lotus est top en sensations !
C'est pour ça qu'il faut poser le pour et le contre. Si l'on tue ses pneus sur circuit, c'est compliqué pour rentrer etc... Faut bien cerner les besoins. Pourquoi ne pas avoir quelque chose Tres typé piste et la transporter sur plateau ? Sinon une petite Westfield/Caterham ce sont des machines à sensation !! Tout dépend du budget... Mais MX5, MR2, etc.... Je ne recommande pas. ;)
Olive devine !!! :))
J'hallucine sur ton poste élise of course ou exige enfin lotus quoi !! :Dd :D
Un speedster c'est quoi ? O(( :rr :jesors:
Pour moi tout dépend du budget et de ce que tu veux faire avec. Faut aussi choisir entre traction et propulsion, pour moi c'est difficilement comparable (je ne parle pas de performance) notamment sur piste.
Tu dis vouloir aller au circuit avec, cela implique de rester stock ?
Effectivement stock only. Juste des disques, plaquettes et durite de frein changees et un train de jantes et de slicks :D
Si tu veux faire dans l'original, tu as aussi les Hommel. Il faut un peu de patience pour en dénicher une belle mais elle rentre pile dans tes critères. :Dd
Au pire Cocotte si je ne trouve pas et vu qu on se connait bien tu me preteras ta Venturi :lL
Aucun souci mon nounours ! d:)
Mais je ne fais pas de circuit avec elle ... °O° :tlang:
Citation de: Andromède le 27 Novembre, 2011, 09:37:24 AM
Effectivement stock only. Juste des disques, plaquettes et durite de frein changees et un train de jantes et de slicks :D
Donc si tu veux des slicks, il te faut un deuxieme véhicule, ou alors suffisamment de place pour amener tes 4 roues et le cric dans le coffre, ce qui limite considérablement le choix ( je l'ai fait pendant des années avec une HONDA INTEGRA. si tu veux venir par la route, il faut te contenter de "semi slicks", ce qui est déja très bien (je les estime à au moins 8O% d'efficacité des vrais slick). Ne pas oublier aussi que les vrais slicks imposent des contraintes terribles a une auto stock.
ensuite tout dépend du budget : il y a quelques autos qui sont "des autos de circuit autorisées sur route", comme les lotus, porsche RS ou GT3, corvette Z06, F 43O OU 458..., mais il est sur que le budget ne sera pas le même pour une auto de 800 kg que pour une de 1500.
quand j'ai acheté ma corvette, j'ai beaucoup hésité avec l'élise, mais je ne fait que 4 sorties circuit par an, et comme c'est moi qui organise, je n'ai le temps de rouler qu'en gros 50 km par sortie, et par contre je roule environ 3000 KM sur route, ce qui m'a fait pencher pour la vette.(je précise que j'ai un budget assez limité).
Si j'avais acheté l'auto uniquement pour le circuit, j'aurais pris la lotus, surtout pour les petits circuits. il est vrai que les petites sportives comme les clio et megane sont également très bien sur ces circuits.
en revanche, le plaisir de maitriser un engin de 500 cv est incomparable!
difficile donc de conseiller, mais encore plus difficile de choisir.
excuse moi d'être bavard, mais quand je commence à aborder ce sujet, j'ai du mal à m'arrêter :rr
Donc pour résumer, tout dépend du budget fixé.. !
Nounours j'ai ce qu'il te faut tu la prendras je te la prêterai pour aller bouffer de la piste.. :V:
Mais attention l'addiction viendra vite ! :))
Pour la clio RS bah euh comment dire c'est parfait pour aller faire le plein (de courses) chez Auchan ! :siffleur: :D
Plus sérieusement les sensations sont un peu trop aseptisées à mon goût c'est un peu dommage mais ce type d'inconvénient peut aussi devenir une qualité car c'est nettement moins radical ;)
En effet il faut bien cerner son besoin
Citation de: Right is light le 27 Novembre, 2011, 13:58:34 PM
Nounours j'ai ce qu'il te faut tu la prendras je te la prêterai pour aller bouffer de la piste.. :V:
Si tu parles de l'Elise, pas de soucis je te montrerai qu'une Lotus ça tient bien le pavé :lL
Attention Olivier la lolo elle tient super bien le pavé sur le sec, dès que c'est un peu humide ça n'a pas la polivalence d'une GTR qui est une fusée quel que soit le temps ;)
Citation de: Andromède le 27 Novembre, 2011, 09:37:24 AM
Effectivement stock only. Juste des disques, plaquettes et durite de frein changees et un train de jantes et de slicks :D
Faut donc trouver une auto stock capable d'encaisser des semi-slicks ou slicks avec barres anti-roulis et amortisseurs d'origine. :confus:
Je pense qu'un seul train de pneus slicks, ça risque d'être compliqué point de vue comportement de l'auto.
il faut prendre en compte qu il sort d une gtr, avec des relances assez impressionnante, donc se retrouver dans une clio ca va faire bisarre, certe meme si la gtr n est pas le top sur piste vu son poids qui affecte son endurance par rapport a une clio qui tiendra le coup sur la duree des sessions.
bon c est un 4x4 qui pardonne et qui aseptise beaucoup, donc tu auras certainement plus de sensation (sauf le gros coup de pied au cul)
Je ne vois plus que la Caterham R500 ou l'Ariel Atom V8 alors...
Citation de: Master le 28 Novembre, 2011, 12:07:27 PM
Je ne vois plus que la Caterham R500 ou l'Ariel Atom V8 alors...
Pfff une Cat superlight 120 suffit non ?
c'est sûr que c'est moins élitiste !
:))
Bah en pas trop cher si tu cherches plus de fun et d'authenticité qu'une élise/exige je dirai une "seven" auu moins ça se ballade de l'arrière
et quand on plus les moyens une ATOM, Xbow, ....
Mais pour moi le top reste la GTR en rapport qualité prix d:) désolé l'ami pour la torture :rougi:
C'est peut être un peu au dessus de ton budget mais c'est un autre monde...
http://www.pistonheads.com/sales/3401811.htm (http://www.pistonheads.com/sales/3401811.htm)
http://www.pistonheads.com/sales/2959219.htm (http://www.pistonheads.com/sales/2959219.htm)
BAC MONO... what else ?
http://www.topgear.com/uk/car-news/bac-mono-driven-2011-09-07 (http://www.topgear.com/uk/car-news/bac-mono-driven-2011-09-07)
:chaud: :chaud: :chaud:
Citation de: lebaulois le 02 Décembre, 2011, 07:30:38 AM
C'est peut être un peu au dessus de ton budget mais c'est un autre monde...
http://www.pistonheads.com/sales/3401811.htm (http://www.pistonheads.com/sales/3401811.htm)
http://www.pistonheads.com/sales/2959219.htm (http://www.pistonheads.com/sales/2959219.htm)
Pour rentrer par la route avec l'Ultima, c'est pas gagné. ;)
Par contre, ce sont 2 choix originaux. d:)
Bah cette semaine j'ai acheté le mag' Motor Sprot et avant même d'avoir regardé le classement des chronos sur magny-cours (petit circuit), le reportage sur la RADICAL SR8 RX m'a bluffé :jump: et le truc encore plus bluffant c'est la version homologuée route: SR3 SL.
C'est un poil moins radical (comme la marque) mais rouler avec ce joujou sur route ça doit être jouissif (sauf sous la pluie) et tu ne passes pas inaperçu les gens persant certainement que tu t'es échappé d'un circuit avec :))
la SR8 : radical SR8 nurburgring (http://www.youtube.com/watch?v=iwtyZosuPNE#)
la SR3 route : Radical SR3 road test (Fifth Gear, in Hungarian). (http://www.youtube.com/watch?v=FxXHPmEev6Y#)
Il faut faire attention dans les Radical, elles ne sont pas toutes fiables, certaines souffrent vraiment d'un problème de fiabilité. Et pour l'immatriculer, ça me paraît très très compliqué. ;)
Il devrait y avoir la barquette caterham qui sera homologué sur route ;)
Mais à mon avis c'est un peu trop radical par rapport à ce que voudrait Olivier