SAM 01 JUIN 2024 - Char à voile & visite d'exception en côte d'Opale

Démarré par Master, 03 Janvier, 2024, 19:28:43 PM

« précédent - suivant »

FF78 et 4 Invités sur ce sujet

Événements liés

Master

:fumi: Samedi 1er Juin 2024 :fumi:

Une sortie en bord de mer avec VDA




 


Visite guidée du château de Regnière-Écluse
~
Déjeuner
~
Activité de char à voile

 :sauteur:


 
07h30 : Départ Aire de Vemars Est



09h30 : Visite guidée du château de Regnière-Écluse
49 Rue du Régiment de la Chaudière, 80120 Regnière-Écluse

Nous aurons exceptionnellement la possibilité de nous garer au bout de la pelouse avec le château en arrière-plan pour réaliser de beaux clichés:love:



Regnière-Ecluse est un domaine unique en son  genre, occupé depuis 10 siècles par la même famille. Vers 1030, il passe de l'Abbaye de Saint-Riquier à la famille Tyrel de Poix, ancêtres de l'actuel descendant occupant les lieux.

C'est au Comte Herman d'Hinnisdal, possesseur du domaine dès 1831, que l'on doit le visage actuel de la propriété. Il souhaitait en faire une résidence familiale sur le modèle des demeures arsitocratiques d'Ancien Régime, avec autour de la maison et du parc à l'anglaise, de vastes aménagements forestiers dédiés à la chasse et la sylviculture, et au nord du domaine une grande exploitation agricole ultra moderne pour l'époque : la ferme modèle du « Franc Picard », située sur le territoire de Vron.

Dès 1842, des avenues qui serpentent jusqu'au château sont aménagées, tandis que les bois au-delà de l'enclos du parc sont parcourus de chemins rectilignes se croisant en plusieurs carrefours forestiers.

A force d'achats et de réaménagements, Herman d'Hinnisdal réussit à créer un domaine paysager d'environ 1100 hectares.

De plus, il transforma le vieux manoir en une demeure de style « gothique troubadour », un genre très à la mode dans la première moitié du XIXe siècle. Enfin, des archives conservés, maintenant classées « archives historiques », décrivent au jour le jour, la vie de la propriété depuis les années 1540.



L'armée anglaise occupa, pendant la Première Guerre Mondiale, le château et le parc qui se trouvèrent à l'abandon de 1918 à 1939; à son tour, l'armée allemande y établit un hôpital jusqu'au dernier jour de la Seconde Guerre Mondiale. Puis une colonie de vacances occupa les lieux jusqu'en 1962, date à laquelle commencèrent les travaux de restauration qui permirent le retour des descendants des Tyrel de Poix, des Soyecourt et des Hinnisdal.

De nos jours, le domaine s'étend sur 810 hectares, le mobilier est reconstitué, le château restauré, et les rénovations nécessaires à sa bonne conservation se poursuivent encore actuellement.

11h00 : Photo de groupe devant le Château  :photo:

11h20 : Départ pour le restaurant




12h15 : Déjeuner au Restaurant L'orée du Bois



Menu adulte
Kir/Bière - Vin - Eau - Café
Cannelloni saumon Gravlax ,crème mascarpone et aneth
Ballotine de volaille au champignons,  pdt grenaille
Paris Brest

Menu enfant (-12 ans) à venir

14h15 : Départ pour Boulogne sur mer



15h15 : Initiation au Char à Voile
272 bd Ste Beuve - 62200 BOULOGNE SUR MER

:drapeau: 1 char pour deux personnes !

Prêt de la Combinaison et des Gants inclus !

Activité tributaire des marées et des conditions météorologiques.
A noter : une activité de substitution (Kayak de Mer ou Pédalo) sera obligatoirement proposée et prévue en cas de conditions météorologiques défavorables à la pratique du Char à Voile.

:winner: Prévoir vêtements de pluie et de rechange

Nous vous conseillons également de prévoir de vieilles baskets et des lunettes de protection (ex: lunettes de ski).

Quelques informations ici: http://www.cvcco.com/infos-pratiques/infos-sur-le-char-voile/

17h30 : Fin de la journée


A vos agendas !  F1]

Modalités d'inscription :
- Toute inscription à une sortie est désormais notifiée dans les "A confirmer".
- Elle ne sera validée / confirmée qu'à réception du règlement.

Pour le règlement de nos évènements, que ce soit par chèque ou virement sur notre compte, nous vous prions de vous adresser à notre trésorier, Jérôme alias Cocotte.

- Pour les règlements par virement :
Il vous sera remis confidentiellement nos coordonnées bancaires sur simple demande par MP à cocotte.

- Pour les règlements par chèque :
L'ordre est : V DREAM AUTO
Merci d'indiquer au dos de votre chèque :
- Votre pseudo
- La sortie concernée
L'adresse pour la transmission de vos chèques est :
Jérôme FOUQUART
1, rue Sidney Bechet Sarron
60700 Pont Sainte Maxence

 
Possibilité d'encaissement d'un chèque à une date déterminée raisonnable sur simple demande par MP à cocotte.

PRIX TOUT COMPRIS :
Adulte : 85€ (ou 55€ sans char à voile)
Enfant < 12 ans : xx€



Sortie limitée à 30 participants !

21/30

Date limite de confirmation & règlement le 30 avril 2024

Liste des inscriptions réglées :
Adultes : 0 - Enfants : 0 - Total : 0



Liste des inscriptions en attente de règlement :
Adultes :21 - Enfant : 0 - Total : 21 - 11 Autos - 14 chars à voile - 7 sans
- Master > Lotus Exige > 2A
- Pierreno > Corvette ou autre > 2A (dont 2 sans chars)
- Christophe29930 > Camaro Cab' ZL1 > 2A
- Pacha > Ford Mustang Cab' > 1A
- 260APC94 > Aston ou Ferrari > 2A (dont 2 sans chars)
- GG355 > AUSTIN HEALEY MK III > 2A
- Vetang > A définir > 2A (dont 1 sans char)
- Germanicus > Porsche 997 C2 > 2A (dont 2 sans chars)
- Smylait > Lotus Exige ou Evora > 2A
- Amis Smylait > Lamborghini Aventador ou Lotus Esprit > 2A
- Dreamcorvette > Corvette ou RS5 > 2A




waveguerilla


Christophe29930

Ok pour nous deux  :dans:
Nous resterons peut-être dormir sur place samedi soir

Cocotte

tucartone Dim, très belle sortie ! Je vois avec Véro ...

:maj: Pour Aurélien et Christophe.

Master


Citation de: waveguerilla le 03 Janvier, 2024, 19:45:21 PMHello, bonne année  ;D

Tu peux nous compter, 2A

Cool !!!  tucartone

Bonne année à toi aussi ! Attention, elle commence fort, plein de nouvelles sorties bientôt en ligne !  :yes:


Citation de: Christophe29930 le 03 Janvier, 2024, 19:56:49 PMOk pour nous deux  :dans:
Nous resterons peut-être dormir sur place samedi soir

 tucartone

Je pense aussi que certains resterons dormir ! S'il y a de la demande, peut-être s'organiser pour un resto le soir.  :D

Citation de: Cocotte le 03 Janvier, 2024, 19:57:36 PMtucartone Dim, très belle sortie ! Je vois avec Véro ...

 :fumi:

Pacha

:bravo:  :-*

Avec grand plaisir pour cette nouvelle proposition

Pacha 1 personnne  (avec char à voile 😉)

:sauteur:
Au plaisir de vous lire.
Carl

Master



Smylait

Sympa!
Je me rappelle encore la dernière fois avec les chars à voile à Boulogne, c'était une super sortie.

Cette fois-ci en théorie nous sommes déjà pris ce week-end là mais à voir si finalement on se libère.

Master

C'est clair, on s'est bien amusés ! Par contre cette fois-ci, je ne me ferai pas avoir, je prendrai de vieilles baskets pour l'activité.  :rr

Prêt de la Combinaison et des Gants inclus !


Smylait

Voire aussi une serviette pour s'essuyer le visage à la fin ! 😂

260APC94

Bonsoir,

OK pour 2 personnes sans le char à voile.

Merci, bonne année à tous.

Cocotte

Super Christophe !  :bn:

Bon, vous allez regretter de ne pas faire de char à voile quand vous allez voir la fine équipe s'éclater.  qpq

Bonne année également.  grosbisou

Master

 :bn:

Il y a Nausicaa juste à côté pour ceux qui souhaitent effectuer la visite ! On l'a déjà fait en 2017 et c'était très sympa !

GG355

Superbe proposition  :sauteur:

:-* Comme cela se passe dans mon jardin évidemment je me liste (2 adultes).

Pour info Nausicaa a été complètement refait depuis notre visite de 2017, de quoi occuper les "non-sportifs"  :rr

Je profite du post pour souhaiter à tous une très bonne année 2024 ! :fumi:
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.

Cocotte


Master

Citation de: GG355 le 06 Janvier, 2024, 19:15:00 PM-* Comme cela se passe dans mon jardin évidemment je me liste (2 adultes).

Pour info Nausicaa a été complètement refait depuis notre visite de 2017, de quoi occuper les "non-sportifs"  :rr

 :fumi:

Char à voile pour vous deux ?  F1]

Merci pour l'info, je l'ignorais !!!  tucartone  Cela donne également une idée pour ceux qui souhaitent prolonger le we !

Bonne année à vous aussi !  grosbisou

GG355

Citation de: Master le 09 Janvier, 2024, 16:50:33 PM
Citation de: Master le 09 Janvier, 2024, 16:50:33 PM:fumi:

Char à voile pour vous deux ?  F1]

Merci pour l'info, je l'ignorais !!!  tucartone  Cela donne également une idée pour ceux qui souhaitent prolonger le we !

Bonne année à vous aussi !  grosbisou

 :fumi:

Char à voile pour vous deux ?  F1]

Merci pour l'info, je l'ignorais !!!  tucartone  Cela donne également une idée pour ceux qui souhaitent prolonger le we !

Bonne année à vous aussi !  grosbisou

1 char à voile, à moins que Nanou se désiste  :rr
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.

Pierreno

bonjour
préinscription pour 2 sans chars a voile + un pékinois  grosbisou 
  • https://www.facebook.com/porsche/videos/500248114060841/?t=0

waveguerilla

Finalement je ne serai pas disponible pour ce super évènement