Auteur Sujet: Tesla Model 3 : les premières livraisons en France prévues pour 2019  (Lu 82 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Matth28

  • Membre de l'équipe VDA
  • Modérateur
  • Pilote F1
  • ***
  • Messages: 4820
  • Sexe: Homme
  • Département: 28
  • Véhicule VDA: Lotus S2


Les clients français viennent de recevoir de nouvelles infos sur les délais de livraison de leur Model 3 : il leur faudra attendre encore au moins un an.

Il y a des voitures qui mettent notre patience à rude épreuve. Dans l'actualité du jour, prenons la Toyota Supra. Des prototypes sont photographiés depuis de longs mois mais il faudra se contenter au Salon de Genève d'un concept, teasé ce matin. L'annonce du projet remonte quand même à 2014 !

Quatre ans après, la japonaise n'a pas encore été montrée officiellement et n'est pas réservable. Toute la différence avec la Tesla Model 3 ! La "baby Tesla" a été dévoilée le 31 mars 2016 et peut être mise de côté depuis cette date-là. L'engouement a été immédiat, avec des chiffres hallucinants, plusieurs centaines de milliers de clients ayant fait une "pré-réservation" en quelques jours. Bon, il suffisait de verser un petit acompte et le retour en arrière est possible.

Du départ, Elon Musk, patron de Tesla, avait annoncé la couleur, précisant à cette époque que les premières livraisons auraient lieu fin 2017 aux États-Unis et courant 2018 en Europe. Sans surprise, la promesse ne sera pas tenue. Ou du moins l'a été à moitié, car des exemplaires ont bien été livrés Outre Atlantique l'année dernière.

Tesla l'a reconnu, il fait face à de nombreux retards dans la montée en cadence de la Model 3. En janvier, il annonçait que l'objectif d'assembler 5 000 voitures par semaine était repoussé à la fin du premier semestre 2018, alors qu'il espérait au départ atteindre ce but fin 2017. Elon Musk l'a confirmé il y a quelques jours, balayant les rumeurs de problèmes à la Gigafactory.

De quoi inquiéter les clients, dont certains doivent bien se demander quand arrivera leur véhicule. Ils ont enfin eu de nouvelles infos. Hier, Tesla a envoyé un mail à ceux qui ont réservé une Model 3. Il est indiqué que les livraisons commencent aux USA "selon les critères suivants : si vous êtes un employé Tesla, un propriétaire de Tesla et suivant le moment où vous avez effectué votre réservation".

Il est précisé la nouvelle date de livraison estimée pour les Européens, non prioritaires dans la liste, même s'ils ont commandé le premier jour ! Ainsi, des clients français qui ont été parmi les premiers à poser une option sur la voiture, le 31 mars 2016, recevront leur véhicule "début 2019"… ce qui reste encore un peu vague.

De quoi confirmer le statut vraiment à part de la marque, qui arrive à faire attendre des clients quasiment trois ans… et en même temps le statut à part des acheteurs de Tesla, qui eux aussi sont capables de faire preuve d'une patience inédite, que l'on ne trouve que dans le monde des hypercars. Mais avoir une voiture tendance demande bien quelques sacrifices.

source caradisiac