[Essai Longue durée] Porsche 997 Gt3 3.8 Phase 2

Démarré par Turbox50, 23 Février, 2017, 19:17:19 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Turbox50

Sources photos : merci google et V12GT.COM (s'il y a un problème je changerai les photos)

Çà faisait longtemps que je voulais partager des infos cette très belle voiture ...

- La 997 GT3 3.8 Phase 2-

Résultat de recherche d'images pour
http://youtu.be/1x6dWbBSNKA


[/size]Comme vous le savez, si ce n'est pas encore le cas , je n'aime que les voitures rouge ... Mais pas n'importe lesquelles ... uniquement celles qui me plaisent
c'est a dire les moutons a 5 pattes en faible diffusion ( INFO PLUS : je n'aime pas le mouton, rien a voir mais çà m'amuse beaucoup de mélanger les sujets ... )
[size=78%]

Résultat de recherche d'images pour "mouton à 5 pattes"

[/size]Aller en avant l'histoire ...
A un moment j'ai vendu mon autre rouge , non pas la Porsche , l'autre ...l'italienne .
J'avais en tete de rester en atmo Rouge et de revenir chez Porsche... la douce mélodie du flat6 .
Autre critère ... Une phase 2 car j'adore son arrière train ... qui sourie
[size=78%]

Résultat de recherche d'images pour "arriere 997 GT3"
[/size]Coté face avant pas de grand changement avec la phase 1 , [size=78%]

Résultat de recherche d'images pour "avant 997 GT3"
Phase 1


Résultat de recherche d'images pour "avant 997 GT3"
[/size]Phase 2Ni coté intérieur sauf dans le cas d'une vrai CLUB Sport avec un bel arceau et siege carbone , avec des supers tissus ou vous fondez en plein été (malgré la clim)
Ahhhh la même Porsche ce n'est pas une réussite .
[size=78%]

Résultat de recherche d'images pour "intérieur 997 GT3"

[/size]En revanche , coté châssis , les réglages ne sont pas du tout les mêmes assagissant la bête ... selon les journalistes
Mais on y reviendra plus tard .
Qu'est ce qu'il a de bien encore ...
Ah si ... les plus important : Le Moteur !! bah oui ...

Une petite perle Made in Porsche ... un 3,8L en injection traditionnelle ... le seul de la gamme .
et surtout une boite Mécanique .
[size=78%]
Résultat de recherche d'images pour "moteur 997 3.8 GT3"

[/size]Sur le papier
Moteur:
Nombre de cylindres : 6 Nombre de soupapes par cylindre : 4
Cylindrée : 3797 cc
Puissance din : 435 ch au régime de 7600 tr/min
Couple moteur : 430 Nm au régime de 6250 tr/min
Puissance fiscale : 34 CV
Performances
Vitesse maximum : 312 km/h
Accéleration 0/100km/h : 4.1 sec

tout y est !
Plus qu'a lancer les recherches .

Bon a tout avouer çà s'est passer assez vite , ya pas non plus 4000 annonces.
Ya des reveurs ... des mythomans ... des pros qui essaient ... et peu d'élus .
Je dois le rappeler, j'ai appelé tout ce qui se vendait ( pardon tentait de se vendre) .

On passe par la merveilleuse Porsche sans facture d'entretien qui a été achétée a un copain (ajoutez l'accent du tarn et vous y etes) au revendeur ou j'arrive a m'embrouiller avec lui en 2 mins .

Mais tout çà s'est sans compter sur l'entraide V DREAM AUTO ... et comme par magie un Montagnard un peu discret en ce moment(n'est ce pas Hilaire ) m'a aidé a revenir en contact avec un revendeur.

Vous savez ... celui avec qui je me suis embrouillé en 2 mins ( ahhhh oui c'est vrai , en plus de ne pas aimer le mouton, j'ai des fois un vrai sale caractère, je ne supporte pas de ne pas avoir ce que je veux ... je suis ANGEVIN, c'est un breton né a ANGERS (49))
Bref ... on discute , on rediscute et Hop ... Samedi matin , si le matin commence a minuit j'etais chez lui . 

Et j'ai posté ce message le lendemain matin :

"C'est une sacré histoire quand même ... L'histoire d'un Délégué region.... génial ( :rr ) qui cherche un mouton rouge a 5 pattes .

J'ai effectivement tout retourné sur le net mais la distance et les réponses obtenues m'ont amenée a faire appel à  :sauteur: VOUS  :sauteur: peuple passionné de cette belle communauté  :vda:

Babas, 996, Master, Hilaire ... (j en oublie) tout le monde a mis sa pierre a l'édifice !   :dans:

J'ai accéléré avec Hilaire qui réside a proximité d'un des vendeurs .
Etant un brin dans le commerce  :lL , j'ai un problème avec la vente ... et donc les vendeurs ... impossible pour moi de croire qu'un vendeur est sincère ...  8((" Mais c'est sans compter sur notre ami Hilaire ...  Hilaire vous avez dit hilaire ??? :confus:

Oui Hilaire le montagnard et son réseau d'amis 'hors pair" qui ont mis tout en œuvre pour m'aider a valider cette jeune Rouge allemande .
Notamment Sébastien de Sellerie'Cimes a Poisy dans le 74 (grand ami de Hilaire et grand professionnel du cuir) qui a été jusqu'à appeler le vendeur de la voiture pour lui demander un coup de main sur le tarif pour un de ses grands amis ( MOI) ...  °O-O° :Dd

Résultats :
- Je me fais une balade de 1500kms aujourd'hui avec l'assurance de rencontrer un VRAI pro de la vente AUTO (et la gueule en vrac ce soir...mais c'est pour la bonne cause !)
- La voiture etait 100% conforme a la description ... voir plus Aucune plage de sur régime .... du jamais vu sur une gt3 club sport .
- Je suis allé plus loin , appel du garage qui a procédé aux entretien (discours identique au vendeur), appel Porsche France pour valider la prise en compte des campagnes de rappels .... RAS

- Le vendeur, a été pro du début a la fin , excellente relation, café , croissants ... si si Café Croissants ... Tour de véhicule , carnet , factures .
Essai sur route longue durée ... RAS .
Et passage dans le bureau avec le coup de grâce .... "bon , vu tu es un ami de Sébastien et tu m'es sympathique, .... un prix TOUT DOUX !)
:appl: :yes:

Bilan voiture .
Un tres bel exemplaire " neuf" d'un 997 GT3 ROUGE  AM 2010 .
13300 kms , CLUB SPORT avec Arceau , baquet carbone (les vrais), harnais .
Echappement sport (pse), reservoir 90l , ... et pas une rayure .
4 pneus neuf et freins neuf ... Entretien fait .
L'intérieur est juste ...neuf "


Vous l'avez donc compris la solidarité et l'entraide Vdream a fonctionné a plein tube !!! comme a chaque fois .

Pas mal de sorties, des sourires , des enfants heureux, mon fils heureux,... moi aussi et  10mkms après ... j'en étais plus que content .
L'histoire du chassis ... yen a qui aime et yen qui aime ...  :rr
Rien a redire sur la tenue de route , bien au contraire même sur piste je n'ai jamais réussit a mon niveau a en voir le bout . Un monstre d'efficacité .

Rien ... il ne m'est rien arrivé a son bord . Aller , si ... un contacteur d'embrayage .
Sinon je n'ai rien fait hormis changer l'huile deux fois , un filtre a pollen, un peu liquide de freins ... une géométrie et c'est tout . un peu son quand meme car Dim faisait vraiment trop de bruit ... je ne pouvais pas laisser çà comme çà ... :))

Elle a trouvé preneur l'année dernière, car j'avais besoin d'acheter rapidement un appartement sur Le Mans (qui est super d'ailleurs, hormis la cuisine que je dois monter ce week end ) .

J'ai du l'emmener chez Porsche a Nantes pour le contrôle final avant de la vendre ... et RAS.. pas une plage de surrégime... je respecte la mécanique  ... comme toutes mes voitures .

Gros pincement quand même , c'est la seule voiture que je n'ai jamais eu envie de vendre .
J'ai encore le son dans la tète , la sensation du volant en alcantara dans les mains, le pied qui a envie de se mettre en travers des pédales de freins et accélérateur ...
Que du bonheur a son bord .

Je ne peux que la conseiller , la recommander  .
Au fait , j'ai un tubistyle neuf .... si vous voulez . Une soudure avait laché , tubi me la remplacé en garantie ... mais ... elle n'était plus la .
J'attends vos offres .
Résultat de recherche d'images pour

Conclusion :

Vous l'avez compris, je reste dingue de cette voiture mais encore plus des suivantes , l'essieu arrière directionnel ... Whaouuu
Un jour peut être , un jour . Beaucoup d'autres choses a faire avant .

[size=78%]


10TROYES

J'aime la nature, j'ai une autre voiture verte...

Babas89

Ça déborde de sentiments ton récit   :vrai:

L'important ait que tu ais pu l'avoir entre tes mains et bien en profiter  )D)

Andromède

Citation de: Babas89 le 24 Février, 2017, 07:18:58 AM
Ça déborde de sentiments ton récit   :vrai:

L'important ait que tu ais pu l'avoir entre tes mains et bien en profiter  )D)

:-* :bravo: et  :merci: pour ce compte rendu de ton expérience.

Effectivement Hilaire assure j'aime beaucoup ce mec. Pour le reste ta voiture était vraiment superbe, cela va manquer de ne plus la voir o((" peut être une idée d'un futur bolide rouge? ;)
Nounours Power !

Master

 :waou:

Alors là, tu me fais plaisir !

Superbe récit. :bravo:

Elle faisait quand même un sacré son avec son Tubi... Et ces trois sorties... :love:

DreamCorvette

Superbe ! Effectivement, on sent une vraie passion pour cette auto et .... le ROUGE ;)
De mon côté je me rappelle surtout un pilote super sympa, un mec très sympa !!
Un mec qui organise une ballade du côté du Mans et qui prévoit un p'tit panier garni pour tous  !!!
Génial !
Et donc la prochaine ?? Hormis la couleur ... ;)
Corvette C5 Targa
Audi RS5 Cabriolet

Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons mieux.

Cocotte

J'ai eu l'honneur de poser mon séant dans le baquet de droite pour quelques kilomètres. J'en garde un souvenir ému. Encore  :merci: Richard.
Je te souhaite de trouver une belle rouge comme prochain bolide. F1]

Turbox50

#7
 :merci: ils sont vraiment touchant vos messages .
La vie est comme ça , les changements, les imprévus ...
A ce jour je revis et ma passion n est surtout pas éteinte ... juste entre parenthèse.
La suite pour Nous sera quelque chose de familiale avec au moins 300 ch .
Pour la voiture plaisir ce sera .... une porsche ... of course ! Mais en 4 places . Mon cœur me dit 991 gt3 , ma tête une 4 places .

On verra y'a beaucoup de choses à faire cette année avant .


grosbisou