Un sujet d'actualité pour les fetes de fin d'année ...quoi que ...

Démarré par Turbox50, 07 Décembre, 2014, 12:08:36 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Turbox50

Un peu d'info .
Vous le savez peut être mais je suis un dingue de produits de la mer, en plus de l'automobile ....  ;)

Je mets un point d'honneur a manger de bons produits et je m'insurge depuis des années sur une escroquerie Française l'huitre TRIPLOïDE qu'on nous sert sans nous en informer . :gun:

D8 vient de faire "ENFIN" un reportage sur le sujet . :appl:
Un bon pavé dans la mare avec un peu de sensationnel " Tele oblige" , mais vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ...
Pas de danger pour la santé avéré a l'heure actuelle ... mais l'amiante ne l'était pas non plus, le DDT aussi ... bref .

:confus:
Pour le coté scientifique, les huitres naturelles ont deux paires de chromosomes (DIploïde ou BIploïde) .
L'huitre TRIploïde en a donc trois (paires de chromosomes), elle est issue du croisement de deux huitres , une TETRAploïde (modifiée génétiquement pour avoir 4 paires de Chromosomes et une huite DIploïde ... ce qui nous donne en résultats une huitre avec 3 paires de chromosomes , stérile et donc avec une pousse quasi 2 fois plus rapide .
Le reportage est hélas centré uniquement sur le coté Business ... il ne met pas en évidence le problème de mortalité des jeunes huitres naturelles ... qu'on ne rencontre pas sur les huitres Triploide ....

Mangeons naturel et bon !  d:)

Le lien pour le reportage :
http://www.tv-replay.fr/redirection/03-12-14/en-quete-d-actualite-d8-replay-10947241.html

et deux photos pour les moins patients ....
Facile a repérer la triploïde a l'arrière qui remonte sur la valve ( le chapeau) , un peu comme une brésilienne ....  :lL

Je vous ferai un truc sur les crevettes une autres fois .... Pourquoi acheter des crevettes élevées avec des farines animales a l'autre bout de la terrer  dans des eaux plus que douteuses alors qu'on a le fleuron de la crevette rose mondiale aux portes de l'atlantique .


Turbox50

Je crois que je vous l'ai deja fait l'année dernière ....   Ou a d'autres ?!!! :rr

Un VDAin avertit en vaut deux ....  :waou: on est 1642 !!!  MDR

Babas89


Master


Andromède

Nounours Power !


Turbox50

Désolé pour le petit déterrage  mais hélas rien ne s arrange sur ce sujet .
On estime que dans certaines régions près de 70% des huitres sont des triploides.

Aller courage  .... au pire vous parlerez de moi à votre famille le 24  :vrai:  :fum:

Bonnes huitres à toutes et tous .

996TT

Merci Richard,


Bon chez moi, le temps qu'elles viennent de la mer, elles ressemblent toues à des triploïdes et je te parles pas de l'odeur... MDR


Nan je déconne! On adore les huitres en Alsace, et me voilà averti! cheers cheers
Pulchre, Bene, Recte... Jaguar!

Turbox50


DreamCorvette

Eh ben ...
Vais me coucher moins ... ce soir !
Ça va pas non plus révolutionner ma vie, les huitres me rendent malade comme chien !!! Diploïde, triploïde, bicéphale ou monozygote, c'est gerboulade assurée !
Désolé   :saint:
Corvette C5 Targa
Audi RS5 Cabriolet

Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons mieux.

Turbox50

#11
Bon faut que tu passes aux crevettes alors ....
Mais comme écrit plus haut. ... attention je veille ....
Patience , j ai encore l essai longue durée de la gt3 à sortir .

Tosminator

La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique:
Rien ne fonctionne... Et personne ne sait pourquoi!!

Cocotte

Citation de: DreamCorvette le 05 Décembre, 2016, 23:04:11 PM
Eh ben ...
Vais me coucher moins ... ce soir !
Ça va pas non plus révolutionner ma vie, les huitres me rendent malade comme chien !!! Diploïde, triploïde, bicéphale ou monozygote, c'est gerboulade assurée !
Désolé   :saint:

Copain !  :rr

Andromède

Nounours Power !

stingray54200


Turbox50


Cocotte


Andromède

Nounours Power !